Atelier sur les possibilités de financement des projets en RDC pr la SADEC

Etats membres de la SADC

Etats membres de la SADC

Il s’est  tenu ce jeudi 03 Mars 2016 dans la salle de réunion du Romeo golf l’atelier sur les possibilités de financement des projets en RDC par la SADEC.

Cet atelier ouvert par Gérard MUTOMBO MULEMULE,  Directeur de Cabinet du Ministre des Finances vise à faire bénéficier la Rd Congo des fonds pour financer certains projets intégrateurs et améliorer ainsi les conditions de vie des populations.
Ils se sont retrouvés autour du directeur de cabinet du Ministre des Finances Gérard MUTOMBO MULEMULE,  pour explorer les possibilités de financement des projets intégrateurs de la RDC par cette organisation sous régionale, la SADEC. Plusieurs domaines d’intervention ont ciblés , c’est notamment les infrastructure, le secteur industriel et social. Les facilités qu’offre la SADEC dans l’intégration et l’ajustement économique des pays membres.
Le représentant du Ministre des Finances a dans son mot d’ouverture invité les participants venus de différents cabinets ministériel, de la primature, ceux de la Banque Centrale du Congo, de l’ANAPI( Agence nationale pour les investissements, ceux de l’INSS ainsi que ceux de Fond de promotion de l’Industrie (FPI) à peaufiner des stratégies pour faire bénéficier à la RDC les avantages liés à son adhésion au Protocole sur la Finance et l’investissement dans cette zone économique.
Ces travaux  de deux jours se clôturent ce vendredi 4 Mars 2016 et vont déboucher un éventail des projets répondant aux critères et devant être soumis à la SADEC pour financement.