Clôture officielle de l’année de formation 2014-2015 à l’école Nationale des Finances.

ENF

ENFSamedi 29 Août 2015 : Ambiance festive dans l’enceinte de l’Ecole Nationale des Finances à l’occasion de la double cérémonie de collation des grades et de clôture de l’année de formation 2014-2015 à Kinshasa. En effet, 253  Finalistes, parmi lesquels on a dénombré  73 distinctions et 180 satisfactions, ont reçu leur diplôme de fin d’études en gestion des finances Publiques, Impôt, Douane, Assurance, Comptabilité et dans d’autres filières.
Dans son discours bilan, le Directeur Général de l’Ecole Nationale de Finances, Dénys MBUYU a présenté le déroulement des activités académiques et scientifiques menées dans cet établissement d’enseignement postuniversitaire. Tout s’est bien déroulé, a-t-il souligné, nonobstant quelques difficultés de parcours inhérentes à toute organisation humaine.
A cette occasion, il a demandé aux différentes régies financières d’accorder une attention particulière aux étudiants qui se sont distingués pour leur encadrement professionnel.
Au nom du Ministre des Finances, le Vice-Ministre Albert M’PETI a rendu un hommage mérité au Président de la République Joseph KABILA KABANGE pour  les réformes engagées depuis 2012 sous son impulsion en faveur de l’Administration Publique, notamment aux Ministères des Finances et du Budget.
Pour lui, la formation constitue l’un des facteurs importants qui permet de préparer les générations futures censées gérer notre pays de manière responsable. Elle est également un  facteur de changement et de réformer des compétences des agents et cadres du Ministères des Finances et celui du Budget dans la mobilisation des recettes de l’Etat et dans la bonne gestion des dépenses publiques.
Puis est venu le moment tant attendu, celui de la remise des diplômes aux lauréats par les différentes personnalités présentes à la manifestation. Tour à tour, le Vice-ministre des Finances, le Directeur Général de l’ENF, les responsables des régies financières et d’autres personnalités ont félicité les lauréats du jour pour leur assiduité tout au long de cette formation.
A noter que tous ces étudiants ont été sélectionnés sur base d’un concours organisé par l’ENF.