Oscar MELHADO, représentant Résident du FMI arrivé fin mandat en RDC.

FMI

Oscar Melhado_Une réception a été organisée vendredi 24 Août 2015 en l’honneur du Représentant résident du FMI, Monsieur Oscar MELHADO par le Ministre d’Etat du Budget, Michel BONGONGO, entouré du Ministre des Finances Henri YAV MULANG et de leurs vices ministres respectifs. Oscar MELHADO quitte la RDC après trois ans de services ininterrompus passés au pays de Joseph KABILA.Avant de rejoindre son nouveau poste d’attache, la Guinée Bissau, Monsieur Oscar MELHADO a souligné que la RDC est un pays d’avenir qui a fait beaucoup de progrès , notamment dans les domaines de la stabilité du cadre économique , de la résilience et du développement des infrastructures et autres.
Oscar MELHADO a promis d’être l’Ambassadeur de la RDC partout où il ira : « Le Congo est dans mon sang, dans mon corps …j’invite les autorités congolaises à poursuivre les mêmes les efforts pour maintenir la croissance économique ».
Un cadeau constitué d’une statue en Bronze a été remis au couple MELHADO par les officiels congolais, une façon de témoigner leur reconnaissance pour l’accompagnement du FMI en termes d’assistance technique en faveur de la RDC.
Les différents Ministres et coordonnateurs des projets présents à la cérémonie ont immortalisé le passage de Monsieur Oscar MELHADO en RDC à travers une séance photos.