La Mobilisation des recettes au centre de la réunion entre le Ministre des Finances et les Ministres Provinciaux des Finances.

Henry_Yav_Mulang_RDC_Congo_Kinshasa

Minfin_RDC_Congo_KinshasaLe Ministre des Finances Henri Yav MULANG a présidé ce vendredi 03 Avril, une importante réunion qui a réunis autour de lui, tous les Ministres Provinciaux des Finances. Une occasion pour l’ordonnateur national et ses hôtes de passer en revue certaines thématiques qui relèvent de leurs fonctions.

La Question sur la mobilisation des recettes et le partage des compétences fiscales en vue de rationaliser la perception ainsi que les impositions des taxes de diverses natures, à travers l’intégralité du territoire nationale, sont des sujets qui ont été abordés au cours de cette réunion.

En sa qualité de président du Comité du Cadre Permanent des Concertations, le Ministre des Finances a exhorté les Ministres Provinciaux d’appliquer correctement les réformes engagées en vue de maximiser les recettes devant permettre la mise en œuvre du Programme Economique du Gouvernement.

Pierre KABANDA, Ministre Provincial des Finances du Nord-Kivu, et doyen des Ministres Provinciaux, a au nom de ses collègues, salué l’instauration du cadre permanent de dialogue qui va faire avancer la gestion des réformes des finances publiques en province.