Sous la conduite de Sele Yalaghuli, les Gouverneurs de la circonscription du « Groupe Afrique Centrale » préparent la 55ème édition des Assemblées annuelles de la BAD.

Sele yalaghuli_Matungulu

WhatsApp Image 2020-08-27 at 3.11.40 AMEn prévision de la 55ème édition des Assemblées Annuelles du Groupe de la Banque Africaine de Développement, les Gouverneurs de la circonscription du « Groupe Afrique Centrale » se sont réunis, le lundi 24 août 2020 par visioconférence, conformément aux textes portant création de ce Groupe.

 

 

 

Ces travaux préparatoires, qui se sont déroulés sous la conduite du Président du Conseil des Gouverneurs de la circonscription du « Groupe Afrique Centrale », le Ministre Congolais des Finances, Sele Yalaghuli, avaient pour objectif d’examiner la conduite des activités du Bureau de l’Administrateur représentant les États membres aux Conseils d’Administration.

Le programme de ces assises, qui se tiendront du 26 au 27 août 2020, en mode virtuel, compte tenu des circonstances imposées par la pandémie de la Covid-19, prévoit une séance du Conseil des Gouverneurs sous le thème : « Dialogue des Gouverneurs, Engagements au titre de l’AGC-VII et du FAD 15, état d’avancement de la mise en œuvre ».

En marge de ces Assemblées annuelles, il est également prévu l’élection du nouveau Président du Groupe de la Banque Africaine de Développement. Seul candidat en lice, le Nigérian Akinwumi Adesina est parti pour briguer un nouveau mandat de cinq ans.

 

B.M