Assemblées annuelles des institutions de Bretton Woods : SELE YALAGHULI ratisse large à Washington

Minitre des Finances, SELE YALAGHULI

Minitre des Finances, SELE YALAGHULIC’est parti avec la tenue jusqu’ au 20 octobre 2019 à Washington, aux Etats-Unis, des Assemblées annuelles du Fonds Monétaire International et de la Banque Mondiale. A la tête d’une forte délégation, c’est le mardi 15 octobre que le Ministre des Finances, SELE YALAGHULI, a commencé ses premiers contacts.

Après avoir assisté mardi à la présentation des Perspectives économiques mondiales, le Ministre des Finances, SELE YALAGHULI a pris une part active à une importante réunion avec le Département Afrique du FMI, représenté par le chef de mission Maurino VILLAFURTE.  

L’argentier national de la RDC a également eu des échanges fructueux avec l’administrateur de la RDC au Fonds Monétaire International, Dr Mohamed LEMINE RAGHANI. Ensemble, ils ont débattu des perspectives de reprise de programme formel avec la RDC.

EG7xqvJW4AEKuQo-1

Parmi les questions majeures traitées aux Assemblées de printemps figure celle relative à l’importance des inégalités de revenu. La préoccupation est de savoir comment la croissance économique peut bénéficier au plus grand nombre. 

EG7uZ93X4AAwGMb-1    

Print Friendly, PDF & Email