Category Archives: Le Cabinet

L’Autorité de régulation et de contrôle des assurances « ARCA », une manne pour le trésor public !

DSC_1651

DSC_1651Le secteur des assurances constitue l’un des secteurs dont le pays a besoin pour espérer accéder à l’émergence économique. La prise en compte du risque lié à tout investissement, le risque pays lui-même, sont des indicateurs qui participent de manière essentielle à la décrispation du climat des affaires, donc à la garantie ou pas des flux financiers vers un marché donné.

RDC-NORVEGE : évaluation des activités, quatre mois après la signature par CAFI de la Lettre d’Intention le 22 avril 2016 a Genève en suisse.

le Ministre Norvegien du climat et de l'environnement.

Le Ministre des Finances de la RDC Henri YAV MULANG et le Ministre Norvegien du climat et de l'environnement.Dans le cadre de l’initiative Foret d’Afrique Centrale, le Ministre norvégien du Climat et de l’Environnement VIDAR HELGESEN  visite la RD Congo afin de  se rendre compte des richesses qu’abritent les terres et forêts congolaises, ainsi que des défis de développement auxquels font face les populations. 

Henri YAV MULANG, Ministre des Finances de la RDC a reçu en audience VIDAR HELGESEN  Ministre norvégien du Climat et de l’Environnement. C’était en présence du ministre de l’Environnement de la Rd Congo Robert BOPOLO et sous l’œil vigilent du Vice-Ministre des Finances. En effet, depuis 2012, sous l’impulsion de notre Chef de l’Etat, Joseph KABILA KABANGE, Président de la République Démocratique du Congo, pour qui les questions environnementales et de lutte contre la pauvreté revêtent une importance capitale, le Gouvernement a, dans le cadre de sa politique de développement durable, validé la stratégie nationale REDD+ qui passe par l’utilisation et la gestion durables des terres et de la ressource forestière.

Un nouvel Administrateur du groupe de la BAD pour l’Afrique centrale!

Prise de contact avec le nouvel administrateur du groupe de la BAD  pour l’Afrique centrale

Nouvel administrateur du groupe de la BAD pour l’Afrique centrale

La BAD constitue un des partenaires privilégiés de la République  Démocratique du Congo au regard du portefeuille des projets financés par cette institution financière internationale : 38 opérations pour un encours d’ 1.2 milliards de dollars américains repartis dans cinq secteurs principaux à savoir les infrastructures, l’agriculture, l’environnement, la gouvernance et les secteurs sociaux. La qualité du portefeuille des projets entrepris en RDC est satisfaisante, en dépit des problèmes que rencontrent certains d’entre eux .