Nord Kivu: la Fondation Virunga veut construire 12 centrales Hydroélectriques d’ici 2021

De l’énergie électrique pour tous, c’est l’objectif du Gouvernement de la République  dans l’optique de permettre à un grand nombre des Congolais d’avoir accès à une électricité de qualité.

Le Gouvernement de la République tient au rajeunissement de la fonction Publique.

Au cours de la réunion du comité d’orientation et de suivi du contrat de désendettement, et développement (C2D) de ce mardi 17 mars 2015, présidée par le Ministre des Finances, Henri YAV

Le Vice-ministre des Finances Albert M’PETI se félicite de l’élection du juge congolais à la cour commune de justice et d’arbitrage OHADA.

Abidjan la capitale Ivoirienne a accueilli du 12 au 13 mars dernier, le 38 eme conseil des ministres de l’OHADA, en session extraordinaire. Une rencontre où a été élu le congolais de

 

Présentation des résultats de l’enquête FinScope RDC 2014; le Gouvernement veut rendre accessible les services financiers à toute la population congolaise.

Albert-Mpeti-FINSCOPE

Albert-Mpeti-FINSCOPEDans le cadre de son objectif de développement du secteur financier, le Ministère des finances a lancé en octobre 2013, le processus MAP, en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le Développement et l’UN Capital Développement Fund(UNCDF).

Mission Kwilu-ngongo

Mission-Barrage-Zongo

Mission-Barrage-ZongoLe FMI et le Gouvernent de la RDC visitent l’usine de la sucrière de Kwilu Ngongo et la Centrale hydroélectrique de Zongo II

Les performances économiques réalisées par la RDC impressionnent le FMI

Henry_Yav_Mulang_et_David_Lipton

Henry_Yav_Mulang_et_David_Lipton

Le ministre des Finances Henri Yav Mulang a présenté à la délégation du Fonds Monétaire International conduite par son premier Directeur général adjoint David Lipton, la situation économique récente de la RDC.

Entretient entre SEM Henri Yav MULANG et Jean Michel DUMOND (Ambassadeur de l’UE) sur l’exécution du 11ème FED

Henry_Yav_Mulang_et_Jean_Michel_Dumond

Henry_Yav_Mulang_et_Jean_Michel_Dumond

Le Ministre des finances a échangé le vendredi 30 janvier avec l’ambassadeur de l’union européenne en RDC, et avec Tim MORRIS, chargé d’affaire de l’Ambassade Britannique en République Démocratique du Congo. Avec l’Ambassadeur de l’U.E. Jean Michel DUMOND, les échanges ont tourné autour des projets prioritaires dans le cadre du 11e Fonds européen de développement, FED.
Il s’est agi en substance d’appuyer le secteur de sécurité (Armée, Police), l’agriculture et les infrastructures avec comme priorité la voirie de Goma, la route nationale numéro 1.

Séjour du Ministre des finances à Lubumbashi : mise en place au sein des Régies financières.

DGDA_kasumbalesa

DGDA_kasumbalesa

Du 11 au 15 Janvier 2015, le Ministre des Finances Henri YAV MULANG a séjourné à Lubumbashi au coté du Premier Ministre Augustin MATATA PONYO pour une mission d’évaluation des recommandations que le Chef de l’Etat Joseph Kabila KABANGE avait formulé sur le plan économique lors de son récent séjour dans la province du Katanga.