Les Pays-Bas veut appuyer la RDC dans l’approvisionnement d’eau potable dans les milieux ruraux.

La RDC et les Pays-Bas viennent de signer, le mois d’avril dernier au Cabinet du Ministère des Finances, un accord de subvention de la première phase du projet d’approvisionnement d’eau potable à

La Troisième réunion du Groupe thématique gouvernance économique se félicite des progrès réalisés.

Le Ministre des Finances Henri Yav MULANG a présidé ce vendredi 03 Avril, la réunion du groupe thématique gouvernance économique. Cette rencontre vise à rétablir la confiance et la transparence dans la

Clôture des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque Mondiale à Washington.

La RDC arrache le principe de rotation au conseil des gouverneurs du FMI et de la Banque Mondiale tenu depuis des lustres par la Côte-d’Ivoire.

 

Nord Kivu: la Fondation Virunga veut construire 12 centrales Hydroélectriques d’ici 2021

SEM_HENRI_YAV_MULANG_ET_François_Xavier_DE_DONNEA

SEM_HENRI_YAV_MULANG_ET_François_Xavier_DE_DONNEADe l’énergie électrique pour tous, c’est l’objectif du Gouvernement de la République  dans l’optique de permettre à un grand nombre des Congolais d’avoir accès à une électricité de qualité.

Le Gouvernement de la République tient au rajeunissement de la fonction Publique.

SEM_HENRI_YAV_MULANG_C2D

SEM_HENRI_YAV_MULANG_C2DAu cours de la réunion du comité d’orientation et de suivi du contrat de désendettement, et développement (C2D) de ce mardi 17 mars 2015, présidée par le Ministre des Finances, Henri YAV Mulang, le financement de la formation professionnelle de 543 jeunes universitaires recrutés par le Bceco pour le rajeunissement de l’administration était le seul point inscrit à l’ordre du jour.

Le Vice-Ministre des Finances Albert M’PETI se félicite de l’élection du juge congolais à la cour commune de justice et d’arbitrage OHADA.

SEM_ALBERT_MPETI

SEM_ALBERT_MPETIAbidjan la capitale Ivoirienne a accueilli du 12 au 13 mars dernier, le 38 eme conseil des ministres de l’OHADA, en session extraordinaire. Une rencontre où a été élu le congolais de la RDC Robert SAFARI au poste de juge à l’instance judiciaire supra nationale de l’OHADA, qui est la cour commune de justice et d’arbitrage. Sa candidature a été présentée et fortement soutenue par la Présidence de la République, le Gouvernement de la République et le Pouvoir Judiciaire.

Présentation des résultats de l’enquête FinScope RDC 2014; le Gouvernement veut rendre accessible les services financiers à toute la population congolaise.

Albert-Mpeti-FINSCOPE

Albert-Mpeti-FINSCOPEDans le cadre de son objectif de développement du secteur financier, le Ministère des finances a lancé en octobre 2013, le processus MAP, en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le Développement et l’UN Capital Développement Fund(UNCDF).

Mission Kwilu-ngongo

Mission-Barrage-Zongo

Mission-Barrage-ZongoLe FMI et le Gouvernent de la RDC visitent l’usine de la sucrière de Kwilu Ngongo et la Centrale hydroélectrique de Zongo II