Freddy MATUNGULU, administrateur de la BAD, en consultations à Kinshasa : tête-à-tête avec le Ministre SELE YALAGHULI

C’est par le Ministère des Finances que le professeur Freddy MATUNGULU, Administrateur à la Banque Africaine de Développement (BAD), a entamé lundi ses premières consultations à Kinshasa. A cette occasion, l’émissaire de

Journée internationale de l’épargne: La Banque Centrale du Congo appelle le gouvernement à augmenter la résilience par la diversification de l’économie.

En marge de la journée internationale de l’épargne célébrée chaque 31 octobre, la Banque Centrale du Congo (BCC) a organisée, ce jeudi dans la grande salle du Centre culturel BOBOTO, une activité

Le Conseil des gouverneurs du Groupe de la Banque Africaine de Développement tient sa cinquième réunion extraordinaire à Abidjan.

Le Conseil des gouverneurs du Groupe de la Banque africaine de développement, tient sa cinquième réunion extraordinaire le jeudi 31 octobre 2019 au Sofitel, Abidjan, Hôtel Ivoire. Au cours de cette réunion,

 

Freddy MATUNGULU, administrateur de la BAD, en consultations à Kinshasa : tête-à-tête avec le Ministre SELE YALAGHULI

IMG-20191104-WA0032

IMG-20191104-WA0032C’est par le Ministère des Finances que le professeur Freddy MATUNGULU, Administrateur à la Banque Africaine de Développement (BAD), a entamé lundi ses premières consultations à Kinshasa. A cette occasion, l’émissaire de la BAD a eu un tête-à-tête avec le Ministre des Finances, SELE YALAGHULI.

 

 

Journée internationale de l’épargne: La Banque Centrale du Congo appelle le gouvernement à augmenter la résilience par la diversification de l’économie.

IMG-20191031-WA0162

IMG-20191031-WA0162En marge de la journée internationale de l’épargne célébrée chaque 31 octobre, la Banque Centrale du Congo (BCC) a organisée, ce jeudi dans la grande salle du Centre culturel BOBOTO, une activité qui a réuni les différents opérateurs du secteur bancaire mais aussi les membres du gouvernement dont le Vice-ministre des Finances Junior MATA. 

Le Conseil des gouverneurs du Groupe de la Banque Africaine de Développement tient sa cinquième réunion extraordinaire à Abidjan.

IMG-20191030-WA0035

IMG-20191030-WA0035Le Conseil des gouverneurs du Groupe de la Banque africaine de développement, tient sa cinquième réunion extraordinaire le jeudi 31 octobre 2019 au Sofitel, Abidjan, Hôtel Ivoire. Au cours de cette réunion, les actionnaires de la Banque prendront des décisions importantes et une annonce majeure est attendue.

Coopération RDC-BAD : Le Ministre des Finances signe un accord de financement pour la réhabilitation de 622 km de la RN1, entre N’djili-Batshamba

1O1A7921 copy

Signature accord BAD et la RDCLa Banque Africaine de Développement (BAD) vient de débloquer environ 69 millions de dollars américains pour la réhabilitation d’un tronçon de 622 km de la RN 1 (Route Nationale n°1), compris entre N’Djili (Kinshasa) et Batshamba à Tshikapa, dans le Kasaï. C’est le Ministre des Finances, SELE YALAGHULI, et le Représentant-pays de la BAD, KOUASSI AKOUPO Donatien, qui ont scellé, le jeudi 26 septembre 2019 à l’immeuble du gouvernement, cet accord par la signature des documents y relatifs. Tout s’est passé en présence du Vice-Premier Ministre en charge des Infrastructures et Travaux Publics, Willy NGOOPOS SUNZHEL.

Assemblées annuelles des institutions de Bretton Woods : SELE YALAGHULI ratisse large à Washington

Minitre des Finances, SELE YALAGHULI

Minitre des Finances, SELE YALAGHULIC’est parti avec la tenue jusqu’ au 20 octobre 2019 à Washington, aux Etats-Unis, des Assemblées annuelles du Fonds Monétaire International et de la Banque Mondiale. A la tête d’une forte délégation, c’est le mardi 15 octobre que le Ministre des Finances, SELE YALAGHULI, a commencé ses premiers contacts.

Après avoir assisté mardi à la présentation des Perspectives économiques mondiales, le Ministre des Finances, SELE YALAGHULI a pris une part active à une importante réunion avec le Département Afrique du FMI, représenté par le chef de mission Maurino VILLAFURTE.  

Projets d’interconnexion de l’Afrique par voie routière : la RDC adhère à la vision de la CEEAC

IMG-20191015-WA0010

IMG-20191015-WA0010La Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale, CEEAC en sigle, tient à la matérialisation des projets d’interconnexion de l’Afrique par voie routière de tous les pays africains, en partant de la ville de Caire, en Egypte, jusqu’à Cape Town, en Afrique du Sud.

De passage à Kinshasa, lundi 14 octobre 2019, la Secrétaire Générale Adjointe de la CEEAC en charge du Département de l’intégration physique économique et monétaire, MFOULA M. Thérèse-Chantal, a été reçu par le Vice-Ministre des Finances, MATA M’ELANGA Junior, dans son cabinet. Les deux parties ont abordé trois sujets. Le premier a trait à la nécessité d’assurer la connexion des pays d’Afrique du Nord par la ville de Caire jusqu’à Cape Town, en Afrique du Sud, en passant par la RDC.